Fleurs de Bach pour nos amis poilus

Aujourd’hui j’ai choisi de vous parler d’un sujet qui me tient à coeur parce que j’estime que sans ça, on n’en serait pas là où on en est aujourd’hui avec Gotham : les Fleurs de Bach.

Les Fleurs de Bach, kézako? Je vous en ai vaguement parlé dans le dernier article sur le déménagement, et je vous avais mis la page wikipédia sur le sujet en lien. En résumé pour ceux n’auraient pas envie de cliquer à tout va, les fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir d’essences de fleurs (38 en tout) inventées par Edward Bach. Les fleurs de Bach ont pour but de ré-harmoniser les états d’esprits. J’aurai probablement perdu les plus cartésiens d’entre-vous ici 😀

L’utilisation des Fleurs de Bach est plus répandue pour l’humain que pour les animaux mais on peut tout aussi bien se traiter que traiter nos quadrupèdes.

Si vous suivez le blog depuis au moins fin décembre, vous aurez probablement vu cet article, et vous saurez donc que Gotham vient de très loin d’un point de vue comportemental (sinon, maintenant vous savez ^_^). On a beaucoup travaillé avec lui sur son agressivité, sa méfiance, son hyperactivité, etc, etc, etc ET à côté de ça on lui a fait un traitement de Fleurs de Bach en l’adaptant au fur et à mesure de son évolution. Pour éviter tout malentendu, il ne s’agit pas d’un remède miracle à tous vos problèmes, on n’est pas dans Lucky Luke et je n’essaie pas de vous vendre l’élixir qui rend jeune! Il n’y a pas de miracle sans travail de fond par des exercices et de la désensibilisation sur les points qui posent problème. Personnellement je vois ça comme une aide en amont au travail effectué avec le chien.

Convaincus? Pas convaincus? Je vous laisse vous faire votre propre opinion (je n’ai pas d’actions chez eux).

Pour ceux qui seraient intéressés, je vous propose un fichier pdf sur l’utilisation des Fleurs de Bach pour les chiens téléchargeable ici avec conseils de préparation et index tout à la fin.

Vous pouvez vous les procurer sur le net, dans certains magasins bio, en pharmacie et para-pharmacie (commandables si pas de stock) et pour les belges dans une grande partie de magasins Di.

A bientôt et prenez soin de vos poilus!

PS : n’hésitez pas à nous rejoindre sur facebook et à donner votre avis 🙂

Une réflexion au sujet de « Fleurs de Bach pour nos amis poilus »

  1. Ping : Mon chien ne sait pas rester seul | dogstricksandtreats

Laisser un commentaire

