Matériel

En renforcement positif, un mot-marqueur peut très bien faire l’affaire. Toutefois, pour certains exercices de précision un clicker peut être très utile (à condition d’être utilisé correctement.
Je vous conseille fortement cette vidéo de la chaîne youtube de kikopup (en anglais) qui résume parfaitement l’utilité du clicker et son utilisation.

Il existe un tas de sortes de clickers différents (du plus simple au plus gadget)

Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin sur zooplus, animalin boutique ou encore en animalerie. J’ai pour ma part, une préférence pour ceux dont le son est réglable et avec un bouton qui permet plus de précision dans le click.

Histoire de toujours avoir des récompenses sur soi lors des séances d’éducation, vous aurez probablement besoin d’une pochette à friandises. Il en existe aussi de toutes les formes, tailles et à tous les prix…

J’ai jusqu’à présent utilisé une pochette ronde toute simple et déplore quelques soucis pratiques. Le système d’attache est souvent via une languette avec un velcro qui s’use assez vite et on fini par perdre la pochette, ensuite la forme et le fait qu’il n’y a qu’un seul point d’attache fait que la pochette se balance de droite à gauche et pour peu que vous la laissiez ouverte (parce que fermée en permanence c’est pas pratique non plus) vous finirez par semer vos friandises partout,je crois que quelques maîtres à mon club doivent encore me maudir pour la déconcentration de leurs chiens…
J’envisage d’investir dans une pochette de type rectangulaire en espérant que ça résoudra ces soucis.
Vous pouvez trouver des pochettes sur zooplus et sur animalinboutique.

Enfin, LE multi harnais animalin, je ne jure plus que par lui tellement je ne lui voit que des points positifs… Ce harnais est un harnais de type selle dans le même genre que le fameux Julius K9, il dispose d’une poignée dorsale hyper pratique par exemple lors d’une promenade dans les bois et que vous devez tenir votre chien à l’arrêt un court instant. Il s’enfile par la tête et assez facilement, ayant un chien qui n’aime pas trop qu’on le manipule, c’est juste parfait, on a simplement eu à lui apprendre à passer sa tête tout seul dedans et à attendre qu’on fixe la sangle ventrale.
Il possède deux anneaux de fixation pour la laisse une dorsale et une frontale. L’attache dorsale permet une attache classique (qui rappellons-le augmente le pouvoir de traction du chien) tandis que l’attache frontale va apporter un réel plus dans l’apprentissage de la marche en laisse, en effet, avec cette attache, quand le chien tire, il se retrouve détourné naturellement de sa trajectoire et « revient » vers vous… Fini les arrachages d’épaules !

Vous pouvez trouver ce harnais sur le site d’animalin.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Matériel »

  1. Ping : Marche au pied/marche en laisse | dogstricksandtreats

  2. Ping : S’adapter à la taille de son chien | dogstricksandtreats

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s